
Etinsol, chape liquide à Lorette,
Spécialiste de la chape anhydrite à Lorette
Il s’agit d’une chape composée de sulfate de calcium. Autonivelante et autolissante, elle permet de mettre à niveau les sols afin d’obtenir un aplanissement parfait avant la pose de revêtement.
Elle s’adapte à tous types de sol : dalle béton/ plancher bois/ isolation thermique et acoustique. Elle permet de réaliser des chapes sur de grandes surfaces sans joints de fractionnement. Non seulement qu’elle offre une longévité accrue aux sols, mais elle permet également de poser n’importe quel revêtement de sol par-dessus.
Cette solution permet également développer les performances d’un plancher chauffant (hydraulique ou électrique). En effet, ce type de chape entraine un meilleur rendement du chauffage, de par son épaisseur plus fine (6cm) qu’une chape traditionnelle; ce qui occasionne une montée en température de façon plus rapide.
Pour vos besoins en chape ciment Etinsol Chape, la référence en application de chape liquide à Lorette
Contactez Etinsol Chape, la référence en application de chape liquide à Lorette
La chape fluide ciment est un mortier fluide fibré à base de ciment, fabriqué en centrale à béton pour la réalisation de chapes autonivelantes et livré sur chantier. Cette chape est malaxée puis mise en œuvre par notre propre pompe. Elle offre une couverture des tuyaux, ainsi qu’une meilleure conductivité thermique. Ce qui vous permettra de faire des économies d’énergies.
De plus, avec un séchage rapide, cette solution favorise une continuation rapide des travaux (notamment la réalisation des revêtements de sol).
Reconnue comme une véritable révolution dans le milieu de la chape, elle fait preuve de réels avantages ! Malgré sa fine épaisseur, ce type de chape est conçue pour encaisser des charges élevées lors de la fixation d’éléments au sol. C’est aussi une solution parfaitement adaptée aux réalisations de locaux humides (piscine, spa, sauna…).
Spécialiste de la chape liquide à Lorette
Nous proposons également de la Chape ravoirage à Lorette
Une chape de ravoirage est constituée d’une couche de mortier, déposée sur la dalle béton d’une maison, qui permet d’aplanir sa surface. La chape de ravoirage a en plus, comme fonction de pouvoir d’accueillir et d’enrober des gaines, des canalisations de plomberie ou un système électrique.
L’utilisation de ce type de chape est en particulier indispensable, selon la norme française DTU 52.1 P1-2. La chape de ravoirage assurent également le positionnement des tuyaux et les gaines où circule le fluide colporteur dédié aux planchers solaires, l’eau pour les planchers à eau chaude ou les câbles pour les planchers chauffants électriques. Devant de tels systèmes de chauffage, la chape de ravoirage ne doit pas dépasser une épaisseur minimale de 4 cm.

La chape de ravoirage a également la particularité de sécher rapidement. En effet, 24 à 48h sont nécessaires pour le séchage.
Elle peut être appliquée dans tous types de bâtiments (maisons, immeubles collectifs, locaux…) qu’ils soient neufs ou en cours de rénovation. Une fois cette chape coulée le sol ne possède plus de défaut ni d’aspérité. Ce qui a pour avantage de faciliter la pose de l’isolant, la réalisation de la chape et finalement les finitions de sol.

Etinsol Chape, spécialiste de la chape liquide à Lorette
Conception d’une étude, échanges, conseils, suivi-technique… La polyvalence est l’un de nos plus grands atouts.
7 rue basse ville
42700 Firminy
06 70 24 05 86
contact@etinsol-chape.fr